Caractéristiques
Ecran 4 pouces
Switch ON/OFF manuel
Senseur temporisé ON/OFF
Economiseur d’énergie
Dimensions : L 200 x l 180 x H 235 mm
Poids : 2,5 Kg

Le SECURE VVB A est un appareil innovateur pour le contrôle des billets de banque, documents et valeurs grâce à la plus fiable technoloqie actuellement à disposition tout en offrant la plus grande simplicité d’utilisation, puisque l’identification des points de contrôle est immédiate et sans possibilité d’erreur et permet la discrétion plus complète à l’égard du client.

Le système actuellement peut être utilisé avec le CFA, l’EURO et presque toutes les devises du monde entier.

Le SECURE VVB A se compose d’un contrôleur avec capteur IR et d’un écran CRT 4" noir et blanc. Lorsqu’on place le billet à contrôler sur le socle, l’écran s’allume automatiquement par cellule de contact et montre en temps réel l’image du billet qui est analysé par l’appareil.

Cette analyse est effectuée au moyen d’un capteur, qui relève une longueur d’onde spécifique de la couleur, et une encre particulière, qui peut se présenter comme transparente ou refléchissante lorsqu’elle est illuminée par une source avec la même longueur d’onde.

Quelques parties des billets, des documents d’identité, marques de sécurité… sont imprimés avec cette encre particulière ( dont la reproduction est presque impossible), donc s’ils sont contrôlés avec le SECURE VVB A on obtiendra une image avec des parties manquantes et cette configuration sera toujours la même pour chaque coupure des différentes devises.

De cette façon, une fois appris les différents points de contrôle propres de chaque coupure on pourra évaluer à l’instant l’authenticité du billet.

En effet dans le cas d’un billet falsifié tous les détails seront au contraire complètement visibles (ou invisibles) et en comparant sur l’écran l’image d’un vrai billet et d’un billet falsifié on reconnaît immediatement la différence.

Avec le SECURE VVB A on peut vérifier simultanément plusieurs billets, même de coupures et devises différentes.

A la fin de la vérification, en enlevant tous les billets de la base, l’écran s’éteint automatiquement et il reste en fonction d’économie d’énergie, prêt à s’allumer de nouveau pour le contrôle suivant.

L’appareil est déjà réglé à la fabrication pour offrir la meilleure qualité d’image.

PRINCIPES D’AUTHENTIFICATION DES BILLETS DE BANQUE CFA

    Le billet posé à plat sur le socle de l’appareil permet de percevoir à l’écran les éléments suivants :

    1. Sur la face du billet
      1. En bas à gauche : le numéro de série et la lettre de référence
      2. Sur toute la largeur, vers le milieu : une ligne discontinue
      3. Au centre : la moitié du logo de la BCEAO
    2. Au dos du billet
      1. Pour les billets de 1 000 F – 2 000 F – 5 000 F, au centre, sur toute la largeur : une bande dans laquelle la valeur du billet est inscrite
      2. Pour le billet de 10 000 F, en bas  droite : la valeur du billet

ATTENTION !

CARACTERISTIQUES DES FAUX BILLETS
Le billet est faux lorsque :

    1. Tous les éléments figurants sur le billet se perçoivent entièrement à l’écran
    2. Une inscription autre que celles mentionnées ci-dessus se perçoit à l’écran
    3. Aucune inscription ne s’affiche à l’écran
  • Détecteur infrarouge
 
 
Abidjan, Cocody Lycée technique - Tel.: (225) 22 48 21 48 - Fax: (225) 22 48 21 49 - 18 BP 2399 Abidjan 18 - email : cms@aviso.ci - Legal notice - CMS - licence conditions CMS 2009 ©